MONTAUBAN NATATION

  NATATION COURSE 

Les actualités

Les nageurs du MN82 poursuivent leur marche en avant

Article publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 21h14


L’équipe juniors-séniors du Montauban Natation 82 a réalisé de solides performances à Albi ce week-end lors du championnat régional. Sur 26 nageurs engagés, 18 ont réalisé des temps permettant de se qualifier au niveau supérieur qui sera le championnat national 2 les 15, 16 et 17 décembre à Toulouse. Si l’on ajoute à cela 2 nageurs déjà qualifiés et les deux nageurs du pôle France de Font-Romeu Hubert Palmié et Joan Massot, cela fait un total de 22 qualifiés. Ces chiffres sont en augmentation par rapport à l’année passée (on dénombrait 16 pour la même compétition), du jamais vu pour le MN82. « Je vois des nageurs épanouis et performants, et même si le budget déplacements va augmenter, je suis satisfait car nous sommes récompensés des efforts accomplis. » dixit Valentin Barrau le président comblé de ce MN82.

Beaucoup de motifs de satisfaction : en premier lieu Romane Cayla qui fait carton plein et qui améliore tous ses temps avec notamment deux superbes chronos sur 100 et 200 dos (1’06’’67 et 2’24’’86), première de l’ensemble des nageuses sur ces 2  courses. De son coté notre championne de France Axelle Ragonneau a remporté le 100m papillon ainsi que le 200NL avec un très bon temps de 2’07’’96 . D’autres motifs de satisfaction avec le retour de Manon Renaud qui revient fort en brasse et se qualifie sur 50 m. Confirmation aussi des espoirs placés sur Quentin Vessié qui se qualifie haut la main ce qui, arrivant au club cette année et découvrant la compétition de haut niveau, constitue une grosse performance. Saluons également les jeunes qui ont intégré cette année le groupe junior et qui tiennent fièrement leur rang en se qualifiant eux aussi : Lucie Grèzes, Océane Audouin et Louis Milczynski. Solène Tan, Malaury Theron et Flora Vial ont quant à eux découvert ces championnats difficiles et se préparent pour la saison prochaine. Sebastien Todesco, l’œil pétillant, nous précise : « Au-delà de ces résultats très encourageants, ce qui fait plaisir c’est de voir que le groupe entier a donné le meilleur, certains des plus anciens qui ne sont pas qualifiés pour le niveau supérieur sont toujours présents et permettent le passage de témoin à la nouvelle génération, ils accompagnent brillamment les plus jeunes, Gwenola Dorcier, Laurine Humbert, Romane Brindel et Valentin Goncalves sont autant à féliciter que les qualifiés. ».

 

Sont qualifiés pour les national 2 :

Chez les dames :

  • Junior 14 et 15 ans : Océane Audouin, Lucie Grezes, Julie Bathedou, Emma Bello, Romane Cayla, Eva Pochat et Amélie Marlet (absente à Albi mais qualifiée)

  • Junior 16 et 17 ans : Anne Ausset, Océance Combettes, Axelle Ragonneau et Manon Renaud

  • Senior : Alizée Régnier, Morgane Rodriguez et Alicia Stylianos

    Chez les garçons :

  • Junior 15 et 16 ans : Anthony Lechat, Bastien Meler, Louis Milczynski, Flavien Schifano et Quentin Vessie

  • Junior 17 et 18 ans : Nathan Larguier (déjà qualifié sur résultats saison dernière)

    Sans nul doute le MN82 portera haut les couleurs du Tarn et Garonne lors du prochain rendez-vous de national 2 les 15, 16 et 17 décembre à Toulouse.

CONTACTEZ-NOUS







MONTAUBAN NATATION


Label Formateur
Bld Edouard HERRIOT
82000 MONTAUBAN
Tél : 09 64 49 83 60

Secrétariat 82montaubannatation@gmail.com
Webmaster 82montaubannatation@gmail.com

Correspondant :
Desné Virginie / Noaille Mathieu