Des résultats prometteurs pour la section artistique du Montauban Natation
Article publié le Mardi 12 Avril 2022 à 05h55
Mise à jour le Mardi 12 Avril 2022 à 05h56
En ce samedi 9 avril, avait lieu un synchronat à Cahors. Le synchronat est une évaluation sur 3 niveaux qui permet d’évoluer dans la natation artistique.
Le Montauban Natation a engagé 10 nageuses sur le synchronat Découverte, première compétition pour l’essentiel du groupe: 9 nageuses ont validé la propulsion technique ( parcours avec les déplacements de base de la discipline ) et 2 ont validé la technique. Un grand bravo à Célia Chapillon, Anaé Guilleman, Léa Bertacco, Lina Chlaikly, Imbs Emma Imbs, Tessa Roux, Shayneze Zahir, Karima Zahir, Emilie Beaufils.
La majorité de ces filles ont commencé la natation artistique en septembre, c’est donc remarquable qu’elles aient déjà ce niveau à ce stade de l’année. Notons également que ces nageuses sont très jeunes ( première année avenir) ou moins jeunes puisque 2 de nos masters ont participé et réussi.
Remontons un peu le temps, dimanche 20 mars, Ninon Guille a participé à une compétition technique de niveau régional. Elle finit à la 4ème place sur 56 nageuses, avec une progression de 5 points en 1 mois. Elle termine à 1 dixième du podium et se place première sur une des 4 figures imposées, la barracuda qu’elle redoute tant.
Ninon continue sa préparation en vue des championnats régionaux avenirs qui auront lieu les 14 et 15 mai à Colomiers. Elle y présentera les figures imposées et son solo avec l'objectif de se qualifier au National 2.
Pour finir, la section natation artistique tient à remercier les juges bénévoles qui s’investissent et permettent au club de participer aux compétitions. Bravo à Delphine Beaufils qui a validé son niveau de juge ce dimanche au synchronat.