Un début d’année en fanfare pour la natation artistique à Montauban
Article publié le Lundi 14 Fevrier 2022 à 16h11
Mise à jour le Lundi 14 Fevrier 2022 à 16h12
Au mois de janvier s’est tenu à Colomiers le 2ème synchronat de la saison, compétition qui permet aux nageuses de valider une épreuve technique, la propulsion technique et le parcours à sec. A sec, Tifaine Pujol valide son parcours avec une très jolie 1ère place. Dans l'eau, Shayneze Zahir a validé la propulsion technique tandis que Célia Chapillon et Anaé Guilleman ont validé la technique du niveau découverte.
En argent, Ninon Guille valide sa technique en signant une superbe seconde place, ce qui lui permet d'obtenir son synchronat argent.
En or, Natacha Ginisty obtient sa technique et finalise par la même son synchronat or. Toutes les filles qui ont participé peuvent être fières des progrès réalisés !
En février, c'est au tour des débutantes de se lancer avec le passage du passeport de l 'eau. Bravo à Tessa Roux, Wafae Beghdad, Louise Dalod Le Bail, Elina Bourgeois ,Anais Le Coq, Emma Imbs, Celia Chapillon, Maelys Lamarenie et Nina Passet qui obtiennent le diplôme.
Dimanche 13 février, c'est au tour de Ninon Guille de faire sensation avec une magnifique 28ème place sur 70 participantes en compétition technique régionale FINA.
Son entraîneur Lindsay Degrelle ne cachait pas sa satisfaction: " En allant à Saint Cyprien, l'objectif était de voir le fonctionnement des compétitions FINA pour se faire de l'expérience, et situer le niveau de Ninon au niveau régional, et comme à son habitude elle a dépassé toutes les attentes, bravo à elle ! "
La saison s'annonce bien, prochain rendez vous, le synchronat au mois d'avril et surtout les challenges régionaux au mois de mai où la quasi totalité de la section se déplacera à Perpignan pour,espérons le, ramener pleins de médailles.