MONTAUBAN NATATION

   

Retour, en images, sur notre assemblée générale

Article publié le Lundi 17 Decembre 2018 à 18h38
Mise à jour le Mercredi 19 Decembre 2018 à 18h16


Vous trouverez, ci-dessous, l'article paru dans la presse locale:

C'est devant plus de 150 personnes que le président du Montauban natation Valentin Barrau a fait le bilan de la saison ce vendredi. Un point positif : «Cette saison a été conforme aux objectifs que nous nous étions fixés. Les projets engagés ont été menés à terme ; les résultats sportifs sont en progression constante, notamment chez les jeunes ; les organisations ont été une réussite, avec comme point d'orgue cette saison et la finale du trophée Lucien Zins où une fois de plus le club a su mettre en avant son savoir-faire d'organisateur ; l'encadrement performant avec des éducateurs diplômés et engagés ; une situation financière saine». Une nouvelle fois, le MN82 démontre qu'il est un club qui compte dans la cité (convention sport insertion avec la mairie, opération «j'apprends à nager», «nuit de l'eau», travail avec les établissements scolaires…). Depuis la création du club il y a dix ans, le MN82 ne cesse de voir plus loin, d'anticiper, d'innover. Et il s'adapte aussi en permanence : «Je me pose des questions quant aux changements qui s'opèrent au sujet de la gouvernance du sport. Le sport a-t-il besoin d'être gouverné ou simplement organisé… Je m'interroge sur cet inquiétant signe d'un avenir plutôt sombre. Lorsque j'observe le déclin du nombre de nos adhérents, je m'interroge sur cet inquiétant signe d'un avenir plutôt sombre. Nous travaillons à l'identification des causes qui semblent être multiples, à savoir la non-visibilité du club à l'entrée de la piscine, la concurrence de la gestion privée, des autres clubs, des autres sports et l'évolution des attentes et des pratiques» insiste Valentin Barrau.

 

Sur le plan purement sportif, après la dispersion du groupe élite qui avait fait les beaux jours du club ces dernières années il est à noter que la jeune génération pousse très fort et pourrait bien faire parler d'elle rapidement. Le MN82 maintient ainsi sa position dans le peloton de tête au niveau national et à l'échelle de la région Occitanie il figure au 5e rang, seulement devancé par les Dauphins du TOEC, Montpellier métropole natation, l'ASPTT Toulouse et Canet 66 natation. Au niveau des interclubs, le MN82 occupe le 39e rang (sur 707 clubs classés) et le 16e rang (sur 623) aux interclubs jeunes.

Finances.

Un excédent de 10000€ a été réalisé, auquel il faut rajouter les 53000€ provisionnés mais qui reviennent au club après que le tribunal a donné raison au club suite à la procédure du contrôle de l'URSSAF de 2014.

 

LL

 Merci de cliquer, sur l'affiche ci-dessous, pour accéder à l'album photos

CONTACTEZ-NOUS







MONTAUBAN NATATION


Label Formateur
Bld Edouard HERRIOT
82000 MONTAUBAN
Tél : 09 64 49 83 60

Secrétariat montaubannatation@orange.fr
Webmaster 82montaubannatation@gmail.com

Correspondant :
JEAN-PIERRE CRISTOFOLI
J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire